Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
sweet.ko.over-blog.com

Les montages photo du cinéma

Un silence après montage photo, mais qui n'a pas régné durant le tournage, comme l'explique Vincent Cassel, campant un personnage ombrageux, au langage vert dans ce huis-clos réunissant "des gens qui n'arrivent pas à se dire qu'ils s'aiment." Car, dénonce l'acteur, Dolan "parle pendant toutes prises !" Avant de lancer.

Les étudiants vivent dangereusement ! On connaissait la malbouffe, le stress, la difficulté à se loger, la nécessité parfois de travailler, la clope et la fumette, les soirées parfois trop arrosées… Pour les Anglo-Saxons, un autre péril, jusque-là insoupçonné, vient s'y ajouter : le redoutable lancer de toques lors des remises de diplômes.

La tradition est née aux États-Unis. Elle consiste à lancer joyeusement sa toque vers le ciel pour marquer la fin d'un cycle universitaire, un moment immortalisé par une photo souvenir.

Lui qui va jusqu'à donner les teintes de son étalonnage ("brun et bleu") ou encore l'épreuve du montage, martèle : "C'est un film dont je suis très fier et qui est, selon moi, mon meilleur."

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :